top of page
Photo du rédacteurcindynedelec

Le déconfinement des émotions


L’été est arrivé. Saison synonyme de mouvement, communication, vitalité, elle appelle à l’épanouissement. C’est la saison de la récolte, fruits des graines que nous avons semées au printemps.

Cependant, les semences du printemps ont sans doute été compliquées dans la mesure où nous vivions un événement inédit et particulier : le confinement. Pour des raisons sanitaires évidemment prioritaires, nous avons dû ralentir notre rythme, adapter nos modes de vie, réduire nos relations sociales directes, éviter les contacts physiques si naturels et nécessaires parfois, et aussi revoir notre relation avec nous-mêmes. En effet, qui dit nouveau contexte, dit évolution, adaptation de notre fonctionnement. Durant cette période d’isolement, nous avons dû aussi faire face à nous-mêmes soit dans une solitude prolongée soit au contraire en collectivité avec peu de possibilité pour être seul dans sa bulle selon les conditions. Force est de constater que pour beaucoup d’entre nous, cette situation a suscité la peur, l’insécurité, l’anxiété mais aussi a donné lieu à des émotions nouvelles ou anciennes et plus intenses que l’on croyait guéries alors qu’en réalité elles étaient juste enfouies sous nos nombreuses activités quotidiennes, responsabilités professionnelles et familiales et attendaient le moment propice de « pause » pour (re)faire surface. Face à ces ressentis parfois soudains et difficiles à saisir, nous avons peut-être même initié ou poursuivi un auto-questionnement ou un voyage introspectif.

En réalité, les émotions sont là pour une bonne raison et ne demandent qu’à être entendues et libérées. Grâce au Reiki combiné ou non à l’hypnose symbolique, c’est avec plaisir que je vous propose de vous accompagner et de vous aider dans ce processus.

A très bientôt,

Cindy

54 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page